Bonjour à tous,
Je ne sais pas par où commencer... et si nous commencions au début? Mon histoire débute depuis toujours à mon enfance quand on parle de chien car j'ai toujours vécu avec beaucoup de chiens car je suis moi même fils d'éleveur, c'est une passion de famille.
Puis même si vous ne me connaissiez pas avant lors d'un échange vous le comprendriez vite je parle sans cesse de chien j'ai que ça à la bouche ^^.
Je suis depuis toujours passionné des chiens et des animaux en général car je suis un défenseur et amoureux inconditionné des animaux, j'ai moi même été bénévole dans des refuges et SPA. Je suis passionné depuis toujours des chiens, pratiquement depuis 30ans. j'ai accumulé d'énormes connaissances grâce à ma famille et j'en apprends encore tous les jours.
Mes parents étaient éleveur de molossoide plus précisément de Rottweiler donc je suis plus un specialiste à la base des molossoides du type Rottweiler ou Cane de Corso car ayant déjà eu ce genre de loulou. Mais dans mon enfance j'ai possédé de multiples Huskys et étant donné de base que j'aime beaucoup le Loup que ce soit par sa prestance ou son regard cela m'a donné envie de posséder le mien à mon tour. Car vous allez me dire pourquoi ne pas avoir pris un molosse à mon tour?
Tout simplement car j'adore les rott mais avant tout jaime le bien etre du chien et si c'est pour avoir un loulou avec une muselière quasiment tout le temps quand je le sort et le promène ou de voir des gens ignorant et me dire que c'est un chien méchant alors qu'il n'a jamais rien fait de mal de sa vie cela m'aurais énormément peiner et agacer donc autant pas en prendre mais je ne suis pas fermé pour un jour en prendre un seul en tant que compagnie pour mon plus grand bonheur et jouir seulement de ma propriété avec 5000m2 cela devrais lui suffir ^^.
Je suis avant tout passionné comme je l'ai dis, et quand j'ai commencé l'élevage avec ma meute j'ai récupéré 80% de mes chiens avec un lourd passif, une avait été battue, une mal-traitée, une affamée, une attachée à un arbre pendant toute sa vie recevant des cigares allumés sur la peau (présence de multiples brûlures) et une enfermée et vécue dans une cave toute sa vie et j'en passe... De ce fait, il était de mon devoir de les sortir de ce calvaire... et sincèrement je ne le regrette pas ! J'ai ainsi pu créer de forts et sincères liens avec elles ; j'ai soigné leurs blessures physiques et émotionnelles, les ai aimé et chéri et encore aujourd'hui et jusqu'à leur départ pour le paradis. Les huskys sont toujours reconnaissants et encore plus lorsqu'ils sortent de leur enfer. C'est donc une joie immense de les avoir dans ma vie.
Pourquoi ALCATEIA DAS NEVES comme affixe, qui est assez atypique? tout simplement car je suis portugais et que je souhaitais un nom qui me corresponde et qui corresponde également à ma race que j'élève, "Alcateia" veut dire "Meute" et "Das Neves" est mon nom de famille qui veut dire "Des Neiges" et aussi gros clin d'oeil à mon premier husky qui est tout blanc donc voilà la petite histoire de la "Meute Des Neiges".
Beaucoup de gens me demande pourquoi, ne pas avoir pris l'affixe de mes parents et continuer sur leur pas? Tout simplement car mes parents ont été trés connus dans le monde du chien pendant de très nombreuses années et faisaient du champion avec des chiens de type cotation 6 et Elite A et beaucoup d'expositions. Moi je ne souhaite pas pour plusieurs raisons :
- La première est déjà que je n'élève pas la même race ni dans la même catégorie car mes parents étaient dans le molossoïde et moi dans le lupoïde.
- La deuxième, je n'ai pas pris tout de suite la décision de faire ce metier car j'ai beaucoup souffert de la perte de mon chien d'enfance avec qui, mon lien était indescriptible...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire et vous souhaite de trouver votre bonheur avec mes petites boules de poils et n'hesitez à me contacter pour partager votre experience ou passion que ce soit dans le molosse ou n'importe quelle autre race entre passionné de chien! :)